FONDS D’ACTIONS CANADIENNES LAM
Une fondation solide
« Nous croyons que les actions canadiennes continueront de compter parmi les catégories d’actifs les plus performantes alors que les marchés étrangers connaîtront une autre décennie de rendements médiocres.
Le Fonds d’actions canadiennes LAM a été lancé pour que les comptes qui ne peuvent pas faire l’objet d’une gestion individuelle en raison de leur petite taille puissent bénéficier d’une diversification suffisante dans les actions en détenant des parts du fonds. Le fonds permet en outre aux investisseurs institutionnels et aux clients de conseillers en placement, de courtiers en valeurs mobilières et de planificateurs financiers, d’accéder à notre stratégie d'investissement tout en maintenant leurs relations actuelles. Plus concrètement, ce fonds détient les mêmes 40 à 50 actions qui composent actuellement nos comptes individuels d’actions et qui ont générés depuis juillet 2006, un taux de rendement cumulatif de 10,5 %, soit supérieur au taux de 5,8 % de l’Indice Composé TSX (avec dividendes), ce qui représente un rendement net composé rendement total (voir le rapport mensuel sur les actions canadiennes LAM – en anglais seulement).
Objectifs : Ce fonds cherche à maximiser l’appréciation du capital et à dégager des taux de rendement supérieurs à long terme, principalement en investissant dans les actions ordinaires de sociétés canadiennes ouvertes. L’objectif est d’obtenir un rendement supérieur à celui du marché, mais en prenant moins de risques.
Stratégie : Le Fonds d’actions canadiennes LAM investira dans un portefeuille diversifié d’actions de sociétés canadiennes à petite, moyenne et grande capitalisation, en utilisant une méthode de placement disciplinée à long terme. La recherche repose sur une connaissance exhaustive de chaque entreprise et de son secteur, que viennent compléter nos perspectives macroéconomiques. La stratégie du fonds est axée sur la valeur, c’est-à-dire qu’elle vise à acheter des actions sous-évaluées par rapport à la valeur intrinsèque de l’entreprise, mais aussi à bénéficier d’événements afin de maximiser la valeur pour l’actionnaire telle que des hausses de dividendes, rachats d’actions, et la vente d’une partie ou de la totalité de la compagnie.
Frais : Le ratio des frais de gestion (RFG) pour les unités de catégorie A (aucune commission de suivi) devrait s’établir à environ 1,5 % par année (frais de gestion de 1,5 %, plus des frais minimales de droits de garde et commissions de transactions).
Pour investir dans le Fonds d'actions canadiennes LAM, veuillez communiquer avec nous pour ouvrir un compte ou demander à votre conseiller d'acheter des parts de notre fonds dans FundServ sous le symbole LAF100.
Documents
(disponibles en anglais seulement)
Téléchargez ces documents pour en savoir plus sur notre offre.
Nous joindre
Les investisseurs du Fonds d'actions canadiennes Lester peuvent demander un exemplaire des états financiers du Fonds.
Afin d'investir dans le Fonds d'actions canadiennes Lester, veuillez communiquer avec nous afin d'ouvrir un compte, ou demandez à votre conseiller d'acheter des parts de notre fonds sur FundServ (symbole LAF100). Nous sommes disponibles sur les plateformes suivantes : BNRI (Banque Nationale), RBC (Banque Royale), Echelon et Raymond James.
PORTEFEUILLES DE PLACEMENTS – Conçus pour atteindre vos objectifs
COMPTES INDIVIDUELS – Portefeuilles sur mesure